ENTREPRISE SALABERT

Qui sommes nous ?Heading

Michel Salabert, alors, âgé de 23 ans, accompagné de son épouse Madeleine et tous deux déjà parents de deux jeunes enfants, Celine et Jerome, s’installent en tant qu’électricien à Maureillas-Las-Illas.

Ils acquièrent, sur la place du village, une modeste maison, dont au rez-de-chaussée de celle-ci, on y trouva les bureaux de l’entreprise d’électricité, mais également un magasin, aux airs de droguerie avec toutes sortes d’articles ménagers permettant même d’y faire des listes de mariage.

L’entreprise familiale fut rapidement sollicitée pour réaliser des travaux chez les particuliers, les professionnels, les bâtiments industriels avec notamment la chaîne de magasin Intermarché, et Bricomarché. Ils réaliseront même des lotissements.
Malgré l’aide de la première apprenti de l’entreprise qui n’était autre que Madeleine femme aux multi casquettes: mère de deux enfants, secrétaire et manœuvre, puisqu’elle est au cotes de Michel pour tirer les fils et faire les relevés de chantier, l’entreprise fait face à une demande grandissante.

Il était temps de s’agrandir et l’entreprise embaucha donc son premier apprenti en 1977, et ce ne fut qu’un début. C’est ainsi que se construit la réputation solide et fiable de l’entreprise Salabert dans le milieu de l’électricité générale, le chauffage, la climatisation, l’éclairage, la motorisation et la domotique.

En 2002, le couple accompagné alors de ses 12 ouvriers. Transfert les locaux à la zone artisanale de Ceret, où elle s’y trouve encore.

C’est au même moment que le dernier et troisième des fils prénommé, Mathieu intégre l’entreprise pour y effectuer son apprentissage au métier d’électricien mais aussi y travailler et évoluer aux côtés de l’équipe et de son père.

En 2016, Michel Salabert père fondateur pris officiellement et non sans mal sa retraite à l’âge de 64 ans. Toujours un peu présent au bureau avec une oreille tendue, mais laissant quand même toute sa place à Mathieu qui lui succède depuis avec l’équipe composée de la secrétaire Claudine des ouvriers et de l’apprenti.

Vous avez un projet ?
Demandez-nous un devis, nous sommes là pour vous aider.